Actualités

Riding Zone et Jerome Sahyoun

Logo_Riding_ZoneVous connaissez tous l’émission Riding Zone ? Non ? Mais si, c’est l’émission dédiée aux Sport de Glisse ! Que l’on soit accro au surf, snow ou skate, c’est l’émission incontournable sur France Ô et animée par la pétillante Tiga. Vous voyez ? Très bien !

 

De passage dans la région d’Agadir il y a quelques jours, c’est au Free Surf Maroc qu’ils ont posé leurs valises, juste à côté de Tagahzout, la mecque du surf marocain en hiver. La raison de leur venue ? Une interview avec une légende du surf marocain : Jérôme Sahyoun. Ami de longue date de Tom Frager, Jérôme Shayoun n’a pas hésité à débarquer depuis Casa pour répondre aux questions de l’équipe.Assemblage

 

Véritable enfant de la nature, Jérôme s’est épris du surf à l’âge de 15 ans. Il s’aperçoit très vite de la différence entre les vagues qu’il surf à Casablanca et les vagues du sud. Ni une ni deux, le voilà parti à la conquête des vagues du Sud du Maroc. Globesurfeur confirmé il parcourt le monde à la recherche des plus belles vagues de la planète et quitte le Maroc pour la première fois en 2006.

 

Dans cette émission spéciale, et dans l’ambiance conviviale offerte par le surf camp, il revient en images sur ses plus belles sessions et ses plus grosses frayeurs. Le surfeur local dit tout ! Moteur caméra, silence ça tourne …

 

Naturellement, nous gardons le suspens quant aux détails de cette interview. Ce ne serait pas drôle sinon  ! Mais, pour vous faire patienter jusqu’à la diffusion de l’émission, voilà une petite vidéo qui devrait vous mettre l’eau à la bouche. Jérôme, le mois dernier, sur son home spot à Safi.

 

Bon régal !!!

 

Merci à toute l’Equipe de Riding Zone d’avoir choisi notre surf camp, à Tiga notre présentatrice de choc et notre free surf ambassadrice. Et bien entendu à Jérôme Sahyoun chargeur de gros et fils du Maroc pour sa disponibilité, et sa positivité. Enjoy your ride !!!

 

Ne ratez surtout pas la diffusion de ce numéro, prévue le 11 juin à 9h sur France Ô ou en replay !!

 

A très vite au Free Surf Maroc !

 

 

FREE SURF FATHER’S DAY : VIENS SCORER AVEC TON PADRE

Viens SCORER_800x600

 

Le 19 juin ça vous parle ? Oui, non peut-être, ça reste un peu vague pour vous ?
On vous le donne en mille : c’est la fête des Pères.
 
Aïe aïe aïe, c’est là que la galère commence pour choisir le cadeau qui te propulsera à la première place du classement de ses enfants préférés.
Une montre ? Une cravate ? Un nouveau caleçon ? Idées vues et revues !!
 
Heureusement il y a FREE SURF MAROC ! Et pour cette occasion nous voyons les choses en grand !
En effet, nous vous donnons la possibilité de faire gagner à votre patriarche un séjour d’une semaine au sein de notre surf camp !
 
Que vous ayez un papa surfeur ou non, notre équipe de mono sera là pour faire naître en lui la passion des vagues ou pour tout simplement peaufiner son style. Il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux !
 
Alors plus de raison d’hésiter, participez à notre grand jeu-concours !
 
Et comme on est cool chez Free Surf Maroc, nous tirerons au sort 3 GAGNANTS :
-          Le premier remportera un séjour chez Free Surf Maroc
-          Le second obtiendra une réduction de 10 % sur son pack School ou Guiding
-          Le troisième gagnera un t-shirt et une casquette FSM !
 
Comment participer ? C’est très simple. Il vous suffit de LAISSER UN COMMENTAIRE en complétant cette phrase comme ci-dessous:
 « Tu sais que tu kiffes ton padré quand… »
Exemple: Quand il t’emmène surfer ? Quand il t’apporte le petit dej au lit ?
 
Laissez la houle de votre imagination vous emmener au large, pas trop quand même !
 
 
Date limite de participation : 28 juin minuit
Les noms des gagnants seront tirés au sort, parmi les commentaires sur cet article, et seront annoncés sur Facebook, ainsi que sur notre site internet le mercredi 29 juin 2016
 
Attention, un seul commentaire par adresse email, sinon votre participation ne sera pas prise en compte.
 
Le séjour à gagner, pour UN papa, inclut :
  • Transfert aller/retour aéroport ou gare routière jusqu’au surf camp
  • Hébergement 7 nuits
  • Petit déjeuner, déjeuner, dîner
  • Matériel (combinaison et planche)
  • Cours de surf (si pack FSSchool)
 
Valable uniquement sur le Pack FSSchool ou le Pack FSGuiding suivant votre niveau pendant 6 jours
 
Date du séjour : Saison 2016/2017
 
Avec ce super cadeau, à coup sûr tu marqueras des points, alors n’hésite plus et viens scorer avec ton padré ;) 

 

 
Vous avez été nombreux à participer à notre jeu-concours qui a eu lieu du 7 au 28 juin 2016, et nous vous en remercions. Nous félicitons nos heureux gagnants qui vont profiter des lots mis en jeu et souhaitons bonne chance aux participants pour les prochains jeux-concours.FreeSurfMaroc est heureux de vous annoncer les noms des gagnants du jeu-concours :
-          Le premier PADRE qui remporte un séjour tout frais payé chez Free Surf Maroc (Vol non compris)
Le PADRE de RIFFI Dina

 

-          Le second PADRE qui obtient une réduction de 10 % sur son pack School ou Guiding (Vol non compris)
Le PADRE de SARDA Agnès

 

-          Le troisième PADRE qui gagne un t-shirt et une casquette FSM !
Le PADRE de BRUNET Lily

 

Encore Bravo aux gagnants et un grand merci à vous tous pour votre participation !

 

 

MODALITÉS DU JEU-CONCOURS
Freesurfmaroc.com organise du 5 juin au 18 juin 2016 le jeu-concours «Viens scorer avec ton padré » pour une personne en pension complète dans notre Surf Camp.
Ce jeu est gratuit, sans obligation d’achat, à l’exclusion de toute personne ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration du jeu, des membres du personnel de la société organisatrice, dans la limite d’une seule participation par personne.
La participation au jeu implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.
Trois gagnants et trois lots différents
La société organisatrice se réserve le droit d’interrompre, de modifier, d’écourter ou d’annuler l’opération. Sa responsabilité ne pourra être engagée de ce chef.
La société organisatrice prend acte du présent document et s’engage à le respecter.
PARTICIPATION AU JEU-CONCOURS
Pour participer au concours, il suffit de se rendre sur le site www.freesurfmaroc.com/, de mettre un commentaire en répondant à la phrase « tu sais que tu kiffes ton padré quand… »  à l’article « Viens scorer avec ton padré »,
MODALITÉS DE TIRAGE AU SORT
Le gagnant sera sélectionné par tirage au sort qui se fera sous contrôle avec le plugin Comment Contest. Il sera averti par mail, ainsi que sur Facebook et le site internet.
LOTS 
Aucune contrepartie financière ne pourra être exigée contre le lot promis.
    • 3 gagnants possibles.
      • 1er gagnant : Séjour pour 1 personne avec FreeSurfMaroc en Pack FS School ou Guiding, logé au Surf Camp situé à quelques minutes à pied des premiers spots. Un voyage 100% nature et surf.
      • 2ème gagnant : une réduction de 10% sur un pack Free Surf School ou Free Surf Guiding
      • 3ème gagnant : une casquette et un t-shirt Free Surf Maroc
Le billet d’avion n’est pas compris dans le lot.
INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Les informations nominatives recueillies à l’issue de la participation au jeu seront traitées conformément à la Loi du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés ».
Les participants sont informés qu’ils disposent en application de l’article 27 de ladite loi, d’un droit d’accès et de vérification aux données les concernant.
Toute demande d’accès de rectification ou d’opposition doit être adressée au siège de la société organisatrice.
RESPONSABILITÉ
La société organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout incident ou de leurs conséquences pouvant survenir à l’occasion du jeu ou de ses suites.
FRAUDE
Toute fraude ou tentative de fraude, manifestée par un commencement d’exécution et commise en vue de percevoir indûment un gain, fera l’objet de poursuites, conformément aux dispositions des articles 313-1 et suivants du Code Pénal.
Tout litige sera soumis aux juridictions françaises compétentes.

CONCOURS FERMé !!!

Et si le surf devenait l’initiateur de la protection de nos océans ?

Quand on pense surf, on pense grosses vagues, jolies plages et belles nanas. On s’imagine de gros barrels dans une eau turquoise devant une longue étendue de sable blanc. Comme celles que l’on a pour habitude de voir sur les photos. C’est l’image que l’on souhaite nous donner, et nous celle que l’on souhaite garder à l’esprit. Mais souvent la réalité est toute autre et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça change des magazines.

Chaque année, d’après Surfrider Foundation, ce sont 20 millions de tonnes de déchets qui sont déversées dans les océans. On considère d’ailleurs que ces déchets forment le « septième continent », un continent qui ne cesse de grandir. Et pour preuve, en 2050 les experts prévoient pour nos océans une quantité plus importante de plastique que de poissons, c’est dire. Ces mêmes déchets qui affectent les fonds marins et tuent des millions d’animaux aquatiques.

Vous allez nous dire : « oui mais quel rapport avec le surf » et « que peut-on faire à notre petite échelle ? ».

On vous répondra tout d’abord que le surf est lié à son environnement car il en est directement dépendant. Si les surfeurs sont des privilégiés, à pouvoir passer de longues heures sur l’océan, ce sont aussi les premiers à pouvoir constater les effets néfastes de la pollution. Par conséquent, le monde du surf se doit d’être un initiateur de la protection des océans et de ses plages.

A ce niveau, c’est une certitude, ces dernières années ont été marquées par une prise de conscience collective. De nombreuses actions ont été mises en place partout dans le monde. Des personnalités affichent fréquemment leur soutien et l’utilisation de leur image favorise une prise de conscience collective. Et même si ces actions restent la plupart du temps isolées, elles ont le mérite de sensibiliser pour un changement de mentalité.

L’une d’entre elles s’appelle « Initiatives Océanes ». Il s’agit d’un mouvement créé par Surfrider Foundation qui vise à répondre à la problématique de l’abondance des déchets sur les plages. Cela consiste en l’organisation de ramassages de déchets et favorise la sensibilisation à la cause environnementale.

Free Surf Maroc by Tom Frager a aimé le concept. Nous avons donc choisi de nous investir à notre tour. Ainsi, le lundi 23 mai 2016, notre surf camp a organisé un nettoyage de plage sur le spot de Crocro. A cette occasion, nous avons pu afficher notre attachement aux plages du littoral marocain.

Pour nous, cette initiative n’était qu’un début. Nous comptons reproduire ce type d’évènement dans le futur et serons ravis de vous compter parmi nous.

initiatives océanes_05-2016

 

Vous nous parlez de la magie ?

Qu’est ce qui rend cet endroit si magique ?

 

Eh non, aujourd’hui nous n’allons pas vous parler de vagues, de spots ou encore de compétitions.  Pour ce nouvel article, un nouveau thème, Free Surf Maroc vous amène à la découverte d’une personnalité qui ne vous laissera pas de marbre !

Art_Isma_01_0516_Tete-GWAYVA

 

Si vous êtes déjà passés par Free Surf Maroc, vous avez forcément remarqué les étonnants dessins muraux qui ornent notre camp ! Ces étranges personnages aux couleurs vives, veillent sur nous au détour d’une porte, ou lors d’une partie de ping-pong sur la terrasse.

 

Initialement dessinés par Tim Frager pour son frère, Tom Frager pour la pochette de l’album « Bloom Inside », ces personnages se sont naturellement installer au sein du camp grâce à l’homme aux multiples talents : Ismaël.

Art_Isma_02_0516_cigarette

 

La cigarette dans une main, la palette dans l’autre, Ismaël prend un malin plaisir à peindre. Comme si son pinceau savait exactement ce qu’il allait faire et à quel moment ! Ses gestes sont précis et son imagination débordante.   Nous pouvons rester des heures à l’admirer tant ce spectacle est fascinant.

Depuis quelques années, nous faisons appel à Ismaël pour décorer cet endroit  qui deviendra au fil du temps un lieu de retrouvaille pour un grand nombre de surfeurs.

Dans une ambiance qui mélange à la fois l’esprit surf et la culture locale, vous serez transportés dans un univers envoûtant au moindre recoin.

Art_Isma_03_0516_Interview_

 

Issu d’une petit ville appelée Youssoufia, Ismaël a très tôt été attiré par l’art. Tout petit déjà, il aimait s’isoler dans la forêt et reproduire la nature qui l’entourait. Plus tard, il exposait ses œuvres aux yeux denombreux touristes dans les rues d’Agadir.

Mais détrompez-vous, il n’a pas seulement cette corde à son arc ! En plus du dessin, la sculpture et la musique rythment son quotidien.

Si vous lui demandez (ou même si vous n’osez pas), Ismaël est toujours prêt à sortir sa guitare et à vous faire danser sur des musiques  berbères, arabes ou encore orientales !

 

Art_Isma_04_0516_gros plan

Comme si cela ne suffisait pas,  Ismaël est un homme qui aime donner de son temps. Plusieurs fois par semaine, il accueille chez lui, gracieusement, de jeunes enfants pour leur enseigner des langues étrangères. Du français à l’anglais en passant par l’arabe, tout y passe !

Art_Isma_05_0516_Porte bur fini_

Grace à sa détermination et son envie de partager, Ismaël a également formé un groupe de musique composé exclusivement de jeunes enfants. Cette action lui a valu de remporter le 1er prix au Festival International de Poésie et Chanson d’Enfant.

 

Son projet ? Continuer dans cette voie en animant des petits concerts dans les surfs camps de la région, et ainsi faire découvrir la culture berbère et arabe aux nombreux touristes venant ici pour surfer !

 

Ismaël est un homme épanoui et sa rencontre ne laisse personne indifférent. Il a trouvé ce qu’il souhaitait dans la vie et il le dit lui même :

 « Je n’ai pas mieux trouvé que l’art, je suis libre »

Vous pouvez retrouver une partie de ses œuvres chez Free Surf Maroc, et pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’admirer son talent, on vous a pris quelques clichés !

 

Le surf ! Un vecteur de paix ! surfing 4 peace vous connaissez ?

Surfer 4 peace - Nadia GHALIIl y a quelques jours, du 13 au 20 février 2016, la fondation « Surfer pour la paix » était présente à Taghazout. L’objectif ? Rassembler durant une semaine 22 surfeurs de nationalités et religions différentes. Et pas uniquement pour le surf. Si grâce à cette expérience, les participants ont pu surfer les vagues des meilleurs spots aux alentours, c’est aussi un exemple concret d’une possible cohabitation, et ce pas seulement au peak.

La fondation « Surfing 4 Peace » a été créée en 2005. Depuis, elle organise à travers le monde différentes initiatives comme des rassemblements de surf, de skate ou encore des concerts. L’idée est de rassembler des sportifs amateurs venant d’horizons divers autour d’une même passion. C’est d’ailleurs LE point commun entre tous ces volontaires, celui qui va les rassembler et effacer leurs différences.

Free Surf Maroc encourage cette initiative qui prône le respect de chacun. Il s’agit d’ailleurs d’une des valeurs fondamentales du surf camp. Nous y accueillons des personnes de divers horizons, de tout âge, homme, femme et enfant. Tout le monde vit ensemble et apprend à se connaître pour au final partager des moments inoubliables. Une identité commune nous rassemble : le surf !!

Si vous souhaitez suivre les aventures de cette super initiative, visitez leur site internet (antenne européenne de Surfing4peace) ou sur leur page Facebook.

 

Visualiser: Les surfeurs de la paix – La Nouvelle Edition du 19/02

 
 
 

Vous avez dit « GIRLS WEEK » ?

Girls-WeekSi vous faites partie des girls amoureuses des vagues, à qui une envie irrésistible de surf vous prend au ventre régulièrement, mais aussi, toutes celles qui étendues sur la plage, ses magazines préférés posés à côté, le regard captivé par les vagues se sont dites un jour : « J’aimerais essayer çà !!! ».

Rejoins-nous ! Car le surf n’est pas réservé qu’aux mecs !

Free Surf Maroc, mets en place pour les filles et les femmes, un évènement à partir du mois de juin, une fois par mois à la troisième semaine, « La GIRLS WEEK » pour celles qui ont envie de partager leur passion, qui veut progresser et délirer sans pression, loin du boulot, des exams et des petits tracas, tout en restant une « Girl » en parfaite harmonie avec son corps et son mental d’amazone.

COME ON ! GIRLS POWER IS ON !

 

Que ce soit ton premier trip-surf, que tu sois une habituée, nous te ferons vivre une semaine complète de surf comme tu en as toujours rêvé !

En effet, le surf life style engage à mener un style de vie saine, qui réunit à la fois sport et bien-être. Entre les séances de surf, l’occasion de faire du yoga, de profiter des soins pour le corps, hammam/massage à l’huile d’argan, explorer les environs à travers les sorties (souk, vallée du paradis, balade à cheval ou dromadaire…) et savourer de bons petits plats traditionnels seule ou entre copines.
Une logistique est mise en place ! Dès ton arrivée jusqu’à ton départ. Transport et matériels. Tu seras hébergée en chambre partagée, en chambre individuelle pour celles qui le souhaitent (place limitée) ou appartement pour les groupes de copines.

Rejoins-nous pour une semaine complète de surf, de chill sur la plage, d’exploration et de rencontres. Visite notre évènement !!!

GIRLS POWER IS ON !

Hommage à Elio (Solidarité crise requin Maroc/Réunion) et aux 35 jeunes de Tan-Tan

elio_tan-tan-35L’émotion à la suite du décès d’Elio Canestri tué lors d’une attaque de requinle 12 avril a dépassé les frontières de l’île de la Réunion et secoué le monde du surf. Originaire de cette île et surfeur, cette situation me touche profondément.

La veille, le 11 avril, 35 jeunes Marocains se tuent dans une collision avec un camion-citerne à Tan-Tan dans le sud du Maroc, revenant d’une compétition de football.

Dimanche 19 avril, les clubs, les écoles de surf, ainsi que les surf-camps dont FreeSurfMaroc et ses stagiaires, se sont réunis sur le spot de « Crocodile » à proximité de « Devil’s Rock » près de notre village de « Tamraght » à 14 km d’Agadir. Après un contact téléphonique entre le responsable de la « Confédération des Entreprises Marocaines de Surf Touristiques » dont on est membre actif et les responsables à la Réunion et de l’entourage de la famille, un hommage a été rendu au jeune champion de surf tué sur le spot des Aigrettes à Boucan-Canot à Saint-Paul de La Réunion et aux jeunes sportifs Marocains disparus aussi trop tôt. Entre 50 et 80 personnes se sont rassemblées sur la plage. Au même moment se déroulait une cérémonie à la Réunion.

Une minute de silence a été observée, le nom d’Elio ainsi que la formulation « TATAN 35 » pour les 35 jeunes décédés dans l’accident de la veille au Maroc ont été inscrits sur le sable à l’aide de galets ramassés aux alentours. Chaque galet représentant le cœur, la solidarité de tous en direction de leurs familles et de leurs entourages. Les participants se sont ensuite donné les mains tandis que les surfeurs se sont mis à l’eau pour dire une dernière fois « au revoir » aux jeunes victimes.

La crise requin cache les merveilles de cette magnifique île. C’est un sujet complexe dont je ne peux rester objectif et de plus, nombre de reportages vidéo ou écrits existent à charge ou à décharge pour s’informer sur ce sujet et se faire son propre avis. Nous sommes tous les locataires de l’océan et nous devons le respecter. Les acteurs économiques et politiques directs ou indirects n’ont pas su apporter une solution durable pour l’ensemble de l’île et ses hôtes, alors que leurs propres décisions ont créé cette situation pour leurs petits intérêts personnels, fracturant même l’île en deux.
Soutenez, visitez l’île de la Réunion appelée, le petite Hawaï Français dans le monde du surf, son peuple, sa culture métissée, l’intérieur de l’île à grand spectacle, offre beaucoup d’autres surprises, et je mis connais, vous ne le regretterez pas ! Ainsi, vous serez les alerteurs de la planète, les ambassadeurs de la protection des spots et de ses utilisateurs.

Le Surf Dating ! C’était un poisson d’avril !

Affiche_1erAvril

 

Je n’ai pas eu le plaisir depuis un certain temps de publier. Eh ! Oui ! Comme tout gestionnaire de site, beaucoup de travail pour vous satisfaire… Bien ! Revenons à nos moutons, non ! Poissons !

À Free Surf Maroc aussi nous aimons les traditions. Cela ne vous a pas échappé que ce mercredi 1er avril, jour traditionnel de bonne blague, nous avons lancé la campagne d’un événement, avec bannière sur notre site web et cover sur notre Facebook.
Événement qui aura lieu au surf camp, la 3e semaine de mai 2015, le « SURF DATING » ! Qu’on se dit immédiatement qu’il s’agit d’une blague. Et puis en lisant, en cliquant sur les liens, on doute ! dites-vous bien, que vous n’étiez pas les seuls. Et, nous savons que certains se sont baladés avec un poisson virtuel dans le dos. Et ça a peut-être marché !
Alors, il est temps de rétablir la vérité !

Nous avons le regret de vous annoncer que cet événement n’aura pas lieu. Le Surf Dating ! C’était un poisson d’avril ! Oui cette année ! Nous ne privatiserons pas le surf camp, ne transformerons pas nos chambres partagées en chambre mixte… Même si la demande a été insistante.
On remercie chaleureusement ceux qui ont réservé, sans oublier ceux qui ont pensé longuement à le faire. Ceux qui se sont tordus de rire, les likeurs et les partageurs Facebook. Enfin, tous ceux qui nous ont bien fait vibrer, et tout ceux qui nous encourage à être actif, afin de mettre en place, pour vous, des événements cette fois-ci réels, tels que, des promotions, des semaines à gagner, des activités et des shows case musicaux pour vous faire profiter aux mieux d’un trip surf chez nous dans une ambiance chaleureuse et dans les meilleures conditions.

 

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur le sujet et merci à tous pour cette bonne vague de rire partagé et bon surf à tous !

À très bientôt.

Master Class Surf & Music avec Tom Frager

Comme chaque année pendant les vacances scolaires Tom Frager co-fondateur de Free Surf Maroc sera présent au Surf Camp pour un Master Class Surf & Music !!!

Une occasion unique de passer un moment privilégié avec Tom et de partager son expérience et sa passion pour le surf.

La Musique sera également au rendez-vous avec des jams sessions et bien sur un show case acoustique de Tom accompagné par deux de ses musiciens.

Programme & dates  :

- Master Class Surf pour débutants,  intermédiaires et confirmés du 19 au 22 février 2015

- Show Case acoustique de Tom Frager le vendredi 20 février 2015

Infos & Réservations dans notre espace CONTACT

 

 

 

 

Attention places limitées !!!

 

Jeux Concours Surf Session

_slide_concours_surfsession

© Copyright - Free Surf Maroc (fr) - 2017 Powered by - Responsive Wordpress Themes